FAQ - IFHEC 
ACCRÉDITÉ PAR REVENU QUÉBEC ET EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL CANADA (POUR FINS D’IMPÔTS) ET PAR LES ASSOCIATIONS SUIVANTES : ANN ET AHQ
(514) 332-4074 poste 1  
 
 


Les questions les plus fréquemment posées sur l’hypnose

1- Faut-il avoir un talent particulier pour apprendre l’hypnose?
L’hypnose ne nécessite aucun don ni talent particulier. Elle est tout simplement l’apprentissage d’une technique que vous mettrez en pratique. Tout le monde peut l’apprendre.

2- L’hypnose en consultation privée est-elle comme on la voit dans les spectacles?
L’hypnose en consultation privée est très différente de l’hypnose de spectacle. Rassurez-vous, personne ne vous fera faire la poule comme c’est le cas sur scène. Même au cours de la transe la plus profonde, vous demeurez conscient de votre environnement. Votre inconscient vous protège en tout temps. Toute parole qui va à l’encontre de vos principes, de vos valeurs vous fera instantanément sortir de votre état hypnotique.

3- Est-il risqué de ne pas se réveiller?
Il est impossible de ne pas se réveiller en hypnose. Vous vous réveillerez toujours, c’est garanti, l’esprit conscient reprendra toujours sa place naturelle. Nous vivons tous régulièrement des états d’hypnose dans une journée sans nous en rendre compte, c’est un état naturel qui fait partie de notre quotidien.

4- Perd-on le contrôle durant l’hypnose?
Le niveau de conscience en hypnose est semblable à celui de l’état d’éveil. Vous gardez parfaitement le contrôle durant la séance. Vous êtes conscient de votre environnement et vous maintenez votre autorité intérieure.

5- Tout le monde est-il hypnotisable?
Tout le monde est hypnotisable, car l’hypnose est un état naturel que nous expérimentons régulièrement dans notre quotidien. Chaque personne est hypnotisable à un niveau différent, à une vitesse différente et à une profondeur différente pour chacune. Selon certaines études, environ 5 % de la population y parvient difficilement, mais cela ne signifie pas que c’est impossible.

6- Combien de séances sont nécessaires?
Il est difficile de déterminer à l’avance le nombre de séances nécessaires, car il faut respecter le rythme de chaque personne. L’hypnothérapie est une thérapie brève : en général, de 5 à 10 séances suffisent. Dans plusieurs cas, les résultats commencent à se manifester à partir de 4 séances, cependant, dans certains cas, une plus grande patience est nécessaire.




INFOLETTRE




DÉBUT DES PROCHAINES FORMATIONS


 
IFHEC

CONTACT

BUREAU ADMINISTRATIF

FORMATIONS

Qui sommes-nous? Nous joindre     Introduction à l'hypnose Méthode Lograr
Nos formations Inscription en ligne Praticien en hypnose Méthode Stratégies C.C.L.
Notre équipe FAQ Maître praticien en hypnose Approche Leader-Propulsion
   
  © 2017-2018 Institut de formation en hypnose et en coaching